Mon ordinateurs, mes jeux et moi…

Je ne vais pas trop m’étendre sur ce sujet au risque de vous ressortir mon travail de diplôme de fin de gymnase sur la relation des jeunes aux jeux vidéos. Sur un plan plus personnel, étant le seul mec de l’équipe de ce blog et de plus, le plus jeune, il est clair que les jeux vidéos ont eût leurs heures de gloire dans ma vie d’adolescent. Cepandant mes parents n’ont jamais accepter une console de jeux dans leur salon et je n’ai jamais eût de TV dans ma chambre. J’ai donc fait recour à l’ordinateur familial ce qui a été, en plus de l’aspect ludique, utile car j’ai rapidement appris à me servir de cet outil !

Il est clair que j’ai passé de nombreuses soirée à jouer avec des amis mais je pense ne jamais avoir dépassé les limites tout comme pour la TV. Je me suis toujours refusé les jeux en réseau de peur de tomber dans le piège “Geek”. Actuellement je ne joue plus que très rarement, la preuve est que l’on ne trouvera plus aucun jeu sur mon PC… Je m’en suis un peu lasser

 Pour conclure, à mon avis, il faut arrêter de s’acharner sur les jeux vidéos et vouloir à tout prix penser qu’ils représentent une menace pour les jeunes, c’est comme pour tout il faut savoir mettre des limites. A partir de là, ce n’est rien de plus qu’un divertissement et cerains jeux peuvent aussi se montrer éducatif !

One Response to “Mon ordinateurs, mes jeux et moi…”

  1. Diane dit :

    Les jeux en soit ne sont pas mauvais, mais il dépend de lesquels. Certains sont très éducatifs, mais d’autres sont trop violents. Comme la télé et le reste, tout dépend aussi de l’âge, certains des jeux ne sont pas pour les enfants de base âge. Le danger avec les jeux, si il n’y a pas de contrôle parental, est que les enfants apprennent à tuer dans le jeu, et ceci peut provoquer des accidents dans la vie réel. C’est important qu’ils arrive à différencier le réel du irréel…

Leave a Reply